Rééquilibrage Energétique

par le Massage Shiatsu

Le Shiatsu est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le massage Shiatsu se fait par pression des pouces et des mains sur des points précis de votre corps, les points d’acupuncture, situés sur les lignes d’énergie. Le massage Shiatsu se fait tout habillé sur un futon ou une table de massage. Le Shiatsu procure une profonde détente tout en redonnant du tonus.

Le shiatsu permet de traiter les problèmes tels que : rhume, mal de gorge, maux de tête, contractures musculaires, problèmes vertébraux, insomnie, surpoids, anxiété, dépression, fatigue accumulée… je peux vous aider dans votre parcours en vous apportant l’équilibre nécessaire à votre bien-être.

Pour une remise en forme physique et morale

Par accupression sur les méridiens

Le massage Shiatsu se pratique à travers les vêtements. Le massage de Shiatsu Traditionnel dure de 45 à 60 minutes pour la première séance.
Le tarif de la séance individuelle est de 50 € (+15 € pour un bilan énergétique)

Le shiatsu n’est pas un massage au sens des articles L 4321-1 et R 4321-3 du code de la santé publique. En aucun cas un massage shiatsu ne se substitue à un rendez-vous chez le médecin.

Séances sur rendez- vous au 07.82.56.15.37 ▶

massage shiatsu troyes

Qu’est ce que le Shiatsu ?

« shi » signifie « doigt » et le mot « atsu » « pression ». Le shiatsu, c’est un massage par pression des mains et des pouces sur l’ensemble du corps.« shi » signifie « doigt » et le mot « atsu » « pression ». Le shiatsu, c’est un massage par pression des mains et des pouces sur l’ensemble du corps.

Le principe

La philosophie de la Médecine Traditionnelle Chinoise repose sur le fait que tout se qui vit autour de nous est la manifestation d’Energie. L’énergie c’est entre autre la transformation des aliments, l’air que nous respirons, mais aussi les sentiments que nous éprouvons, qui sont également des manifestations énergétiques.

Le corps et l’esprit sont indissociables

Les saisons, le froid, la chaleur, les endroits où nous vivons (à la campagne, en ville), les collègues de travail, la vie en famille, tous les tracas du quotidien auront un effet sur nous et aurons des répercussions sur notre organisme.

Une bonne santé c’est un bon équilibre énergétique : L’énergie circule dans le corps selon des trajets précis, le long des lignes appelés méridiens, sur lesquelles se trouvent des points d’acupuncture, endroit où se concentre l’énergie.

La circulation énergétique a lieu en surface et en profondeur, si nous sommes malade, c’est que la maladie est parvenue à rentrer à l’intérieur de notre corps.L’énergie de défense circule en superficie, comme une sentinelle qui défend l’organisme contre les agressions externes. Par exemple les soucis prolongés entraîne des désagréments tels que des problèmes de peau, tensions musculaires…si on ne fait rien les problèmes s’aggravent et les organes vitaux sont fragilisés.

Le but du Shiatsu c’est de réguler l’énergie de défense par des pressions sur des points bien précis à la surface du corps, afin d’éviter que la maladie rentre en profondeur et atteigne les organes vitaux.

Pourquoi des pressions ?

Les pressions stimulent les défenses naturelles de l’organisme.Les pressions permettent de libérer les blocages sur les lignes d’énergie.Les pressions enlèvent les tensions physiques de notre corps (mauvaise posture)Il faut que l’énergie circule librement, comme une rivière coule tranquillement sans obstacle sur son passage.

Les bienfaits du massage Shiatsu

Les blocages peuvent  être la cause de différents problèmes.

Problèmes physiques :Un rhume qui traîne, des démangeaisons, un effort trop violent, une mauvaise digestion, une prise de poids….-

Problèmes mentaux :Un décès, une rupture, un travail peu intéressant, une contrariété, des décisions importantes à prendre…Les pressions permettent également de calmer la douleur, quand on se fait mal, le premier réflexe n’est il pas de se frotter pour atténuer la douleur ?

Quand dois-je faire une séance de Shiatsu ?

L’idéal est de pratiquer le massage Shiatsu de manière préventive : aux intersaisons, avant une période de surmenage, aux premiers symptômes de maladie.