Libérer les énergies négatives et évacuer les toxines, rien de mieux que la respiration Kapalabhati , venue de la tradition indienne, une méthode ancestrale.
Le souffle du crâne qui brille ou la respiration du feu.
Cette technique de respiration connue de tous les adeptes du yoga, permet de nettoyer et oxygéner le corps.
Cet exercice purifie les voies respiratoires, oxygène les poumons, oxygène le cerveau, élimine les toxines et apporte lucidité mentale, après cet exercice nos idées sont plus claires.

Kapalabhati se pratique grâce à la contraction des muscles abdominaux pour soulever le diaphragme et expulser l’air.

Cet exercice de respiration se pratique à jeun ou loin des repas (au moins 2 heures).

Commencez par vous moucher pour vider les voies nasales.

Asseyez-vous en tailleur le dos bien droit, le plexus solaire doit s’ouvrir naturellement.

Si cette position est inconfortable pour vous, asseyez-vous sur le bord d’une chaise, le dos bien droit, les pieds posés sur le sol, en rajoutant un coussin sous vos pieds si nécessaire pour que vos jambes soient bien à 90 °.

Inspirez 2 ou 3 fois normalement, en inspirant le ventre se gonfle, en expirant le ventre rentre comme si on voulait le rapprocher au maximum de la colonne vertébrale.

Puis

Inspirer profondément par le nez, puis expirez en contractant le ventre en pulsations brèves et rapides, vous devez sentir le ventre qui rentre vers l’intérieur à chaque expiration.

Ne vous occupez pas de l’inspiration, elle se fait naturellement et passivement.

A l’expire Il faut vraiment avoir l’impression d’expulser un moustique de ses narines de manière expéditive tout en rentrant le ventre c’est-à-dire en contractant les abdominaux. Les expirations se succèdent rapidement, vous pouvez commencer par 20 expirations en allant jusqu’à 50 expirations quand vous serez entrainés. Entre chaque cycle faite une grande inspiration puis retenez le souffle pendant 6 secondes.

Attention de ne pas vous hyper ventilé , si besoin ralentissez le rythme.

Écoutez votre corps !

Ne pas pratiquer Kapalabhati si vous êtes enceinte, si vous avez des problèmes cardiaques ou respiratoires, ou si vous êtes fiévreux.